Vous souhaitez adopter un chien, une boule de poils qui deviendra votre plus fidèle compagnon ?

C’est une excellente idée, cependant, si vous devez vous assurer que vous pourrez répondre à tous ses besoins, il est également nécessaire d’avoir le budget adapté. Quels sont les coups à prévoir ? Nous allons le voir.

Le coût à prévoir pour adopter un chien

    ?

  • Le coût de l’adoption : si vous adoptez un chien dans un refuge, cela ne vous coûtera qu’une centaine d’euros. En revanche, acheter un chien auprès d’un particulier ou d’un élevage représente un coût bien plus important. Aussi, si vous désirez un chien de race, il faudra investir !
  • Les frais liés à la santé : plus le chien est gros, plus les frais de santé sont importants. Nous précisons également que chaque chien a besoin d’un rappel de vaccin chaque année, ce qui peut coûter entre 40 et 60 euros. De plus, la castration ou la stérilisation représentent également un coût. Aussi, les frais vétérinaires devront également être pris en compte, au moment de faire le point sur votre budget
  • L’alimentation, un budget important : les bonnes croquettes coûtent cher. Sur le site www.woopets.fr, vous pourrez vous renseigner pour choisir la meilleure alimentation pour votre chien. Aussi, il est important de bien se préparer à cette dépense
  • Les frais annexes : la gamelle, les jouets de votre chien, les frais de pension, si vous avez besoin de les faire garder, ou encore les cours d’éducation, voilà qui se rajoutent à la facture !

Nos autres articles pour vous :