Si vous êtes un œnologue amateur, nul doute que vous aimez acheter quelques bonnes bouteilles de vin pour les proposer et les faire découvrir à vos amis. Parmi elles, peut-être possédez-vous des bouteilles venant de https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/domaine-trapet-pere-et-fils/. Ce vin est un vin de Bourgogne.

Domaine Trapet père et fils : quels vins produit-il?

Vous trouverez du rouge et du blanc. Parmi les appellations les plus célèbres de ce domaine, vous reconnaîtrez certainement les grands crus Chambertin. Il faut savoir que les vins de Bourgogne sont produits sur 3 départements : l’Yonne, la Côte d’or et la Saône et Loire. C’est généralement un vin qui se conserve bien et que vous pouvez laisser bonifier entre 2 et 20 suivant le millésime.

Mais pour conserver vos bouteilles dans de bonnes conditions, il sera important de les allonger dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. À défaut de cave naturelle, n’hésitez pas à vous acheter une cave à vin électrique, vous n’allez pas regretter votre achat.

Vin rouge

Suivant la couleur du vin, vous ne le consommerez pas à la même température et il n’accompagnera pas les mêmes plats :

  • le rouge se déguste aux alentours de 16°C. Pas plus frais sinon vos papilles ne sauraient pas l’apprécier à sa juste valeur. Il sera parfait avec du gibier ou du bœuf
  • le blanc s’apprécie assez frais : à 10°C. Vous le proposerez avec de la volaille, du poisson ou des crustacés.

Nos autres articles pour vous :