Quelle somme investir dans le vin ?

Si vous avez envie de diversifier votre patrimoine, vous pouvez penser à investir dans le vin. Par contre, les spécialistes vous conseilleront de vous limiter à 10% de votre capital. Comme vous le lirez sur www.investirdanslevin.net, quand les vins sont consommés, l'offre est réduite et donc les prix grimpent. Voilà pourquoi les vins connaissent des hausses de tarif.

Par contre, il ne s'agit pas d'acheter n'importe quelles bouteilles de vin, il faut encore acheter les bonnes. Si vous ne vous y connaissez pas en vin, le mieux serait de faire appel à des professionnels. Ils sauront guider vos choix.

Investir dans le vin : quels crus acheter ?

Sinon sachez que ce sont toujours les grands crus du Médoc ainsi que les domaines prestigieux de la Bourgogne qui ont le vent en poupe. Pour essayer de réaliser un maximum de bénéfices, vous irez acheter vos bouteilles primeurs directement chez les vignerons. Ainsi, elles n'auront pas encore connu de hausse de prix.

Il faudra garder au moins vos bonnes bouteilles une dizaine d'années avant de penser à les revendre. La solution la plus pratique restant les ventes aux enchères.