Quel modèle de volet roulant vous plaît?

Quand vous décidez d'installer un volet roulant, c'est déjà pour vous sentir vraiment chez vous. Une fois le volet fermé, plus aucun curieux ne pourra voir ce qu'il s'y passe. Vous allez du même coup vous y sentir plus en sécurité. Sans oublier que l'isolation thermique et phonique de votre logement s'en trouvera améliorée. Vous constaterez une réelle différence sur votre prochaine facture d'énergie.

Le volet roulant est composé des plusieurs éléments. Vous avez déjà l'ensemble des lames qui compose le tablier. Des coulisses latérales vont venir guider ce tablier lors de la fermeture et de l'ouverture de votre volet roulant. Une fois arrivé en haut, le tablier viendra se ranger dans son coffre. Il sera installé à l'intérieur ou à l'extérieur du logement suivant les cas mais sera toujours juste au-dessus de la fenêtre.

Comment ouvrir un volet roulant?

Comme vous le lirez sur https://www.laboutiqueduvolet.com, vous aurez le choix entre plusieurs systèmes de manoeuvres, c'est-à-dire la manière dont vous allez actionner les volets:
  • ce sera par tirage direct quand le volet roulant équipe une porte d'entrée. Vous aurez à l'ouvrir et le fermer aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Ce volet disposera donc de 2 poignées et d'une serrure. Généralement vous aurez une canne pour vous aider à attraper le volet roulant en position haute
  • la manivelle que vous tournerez dans un sens ou dans l'autre
  • la sangle ne prendra que peu de place puisqu'elle vient s'enrouler sur elle-même dans son boîtier.