Arthrose : Soulager les inflammations

L’arthrite du cou est une forme d’arthrose affectant les articulations du cou. Les symptômes sont bien évidents chez un patient souffrant de l’arthrose cervicale.

Pour en aller plus loin sur les indices symptomatiques, parcourez le site http://arthrose.tech et vous serez informé davantage sur cette forme d’arthrose.

La vertue du thermalisme sur les articulations tendues s’avère bienfaisante. Ce type de thalassothérapie est en particulier indiquée pour l’arthrose cervicale, la gonarthrose (arthrose du genou) ainsi que la coxarthrose (arthrose de la hanche).

La cure thermale au service thérapeutique de l’arthrose

La formule du soin en thermalisme arthrose combine les soins thermaux, une prise en charge par un kinésithérapeute ainsi que quelques séances de rééducation. Un rhumatologue prescrit toutefois une cure thermale selon la forme de l’arthrose du patient.

Selon divers critères précis, sous présentation des pièces justificatives, 65% de frais inhérents à une cure thermale et 70% des honoraires de surveillance médicale sont en parties remboursés par l’assurance maladie.